Le leader du Grand parti And Suxali Sénegal, Maclick Gakou était en visite ce week-end à Thiaroye-Sur-Mer. Ce, sur invitation des responsables locaux de son parti. Une occasion que le patron du Grand parti a saisie pour contrecarrer l’adoption des projets de loi modifiant le code pénal et le code de procédure pénal.
Selon lui, « Dans un pays comme le Sénégal, il faut privilégier la paix, le dialogue, et la concertation. Nous pensons que l’Etat gagnerait bien à écouter le peuple sénégalais. C’est pourquoi nous avons dénoncé avec véhémence cette loi liberticide sur le terrorisme, car elle est en porte-à-faux avec les intérêts supérieurs du Sénégal », soutient l’ancien ministre.
Ainsi, il exhorte les forces vives patriotiques à se battre pour l’annulation de cette loi qui » à coup sûr va remettre en cause nos acquis démocratiques ».
Par ailleurs, il estime qu’il est prématuré de parler de candidature pour la mairie de Guédiawaye tout en affirmant que « les candidatures à la candidature se discuteront au sein du Grand parti, déclare Malick Gakou dans le quotidien « Tribune » .