Locales-2022 : « L’alliance Pds-Pastef-Taxawou-Pur est une demande nationale », selon Aminata Sakho

by SÉNÉGAL ÑOO FAR

La présidente du mouvement Karim Président, Aminata Sakho, a declaré, ce dimanche, que la coalition électoraliste annoncée entre le Pds, le Pur, Pastef et Taxawu Senegaal, en vue des Locales de janvier 2022, est « une demande nationale ».

« Depuis l’annonce de cette nouvelle alliance en gestation, des politicards, pseudo-opposants font feu de tout bois pour tenter de tuer dans l’oeuf cette future machine de guerre », a-t-elle fait constater dans une déclaration.

Indiquant, toutefois, qu' »aucun parti politique à lui tout seul ne peut battre la coalition Bby qui est un conglomérat de carriéristes de la politique qui vivent de mandats électoraux ».

Pour Aminata Sakho, l’objectif de cette alliance est de faire comprendre à Macky Sall qu’il n’a plus la légitimité électorale pour prétendre rêver d’un troisième mandat, « après sa victoire usurpée en 2019 ».
La jeune libérale est convaincue que « si Macky perd cette élection, cela matérialisera sa fin de règne avant même la date butoir. Ce qui l’obligera à renoncer à une hypothétique candidature en 2024 et sonnera, enfin, le glas de la coalition Bby qui est à l’origine de tous les malheurs des Sénégalais ».

Elle souligne d’ailleurs que le chef de l’Etat « ne dort plus, depuis l’annonce de cette coalition ».

Related Posts

Leave a Comment