La Fédération sénégalaise de football (FSF) a tenu à honorer les Lions du sable suite à leur parcours en coupe du monde de la discipline qui s’est tenue du 19 au 28 août dernier en Russie.
L’instance les a félicité et réitéré son soutien à l’équipe nationale pour les prochaines échéances lors d’une cérémonie «Sargal» hier, mercredi 29 septembre. Le président de la fédération sénégalaise de football (FSF) Augustin Senghor, a présidé la cérémonie. Il a rappelé les bonnes performances du Sénégal lors de ce mondial où les Lions se sont arrêtés à la 4ème place, en perdant la petite finale.
Les Lions ont décroché une qualification historique en demi-finale de la coupe du monde de Beach Soccer lors de cette édition. En plus du trophée «Ballon de Bronze Adidas» remporté par Raoul Mendy qui avec 7 buts, est donc le troisième meilleur buteur du tournoi. Ce qui permet à l’équipe de rentrer avec un trophée, une régularité pour le quintuple champion d’Afrique.
L’instance a aussi remis aux joueurs «les primes d’objectifs» soit la qualification en demi-finale. Au nombre de 15, chaque joueur a reçu la somme de trois millions de FCFA. Le staff technique composé de 9 membres a aussi reçu la somme de 6 millions de FCFA. L’équipe nationale du Sénégal va participer à la coupe intercontinentale de Beach Soccer à Dubaï.
L’événement est prévu du 2 au 6 novembre prochain et va regrouper les huit meilleures équipes au monde. Un rendez-vous à ne pas manquer selon Augustin Senghor, qui souhaite voir le Sénégal «se frotter aux meilleurs pour être le meilleur». Al Seyni Ndiaye et ses coéquipiers seront en regroupement dés la semaine prochaine.
SUD QUOTIDIEN