TRAFIC DE PASSEPORTS DIPLOMATIQUES : les députés en séance plénière, ce mardi

by SÉNÉGAL ÑOO FAR

Les députés sont convoqués à une séance prévue mardi à 10 h pour examiner les conclusions de la commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire des députés Boubacar Biaye et Elhadji Mamadou Sall, cités dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques, a annoncé lundi l’Assemblée nationale.

Les autorités judiciaires ont adressé une lettre au président de cette institution, Moustapha Niasse, pour que soit levée l’immunité parlementaire des deux députés, afin qu’ils puissent être légalement auditionnés par les enquêteurs.

Une commission ad hoc a été constituée le 22 octobre à la suite d’une saisine du garde des Sceaux, ministre de la Justice.

Le 4 octobre, ce dernier a transmis au président de l’Assemblée nationale un courrier du procureur général, près la cour d’appel de Dakar, qui demande la levée de l’immunité de Boubacar Biaye et Elhadji Mamadou Sall.

‘’La demande de levée de l’immunité de nos collègues sera traitée conformément à la Constitution du Sénégal et au règlement intérieur de l’Assemblée nationale, dans le strict respect des procédures’’, a promis Moustapha Niasse.

Il a fait cette promesse lors de l’ouverture de la session ordinaire unique de l’année 2021-2022, qui avait été consacrée à l’élection d’un nouveau bureau.

APS

Related Posts

Leave a Comment